Les terres de Fanam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Fanam

Les terres de Fanam vous souhaite la bienvenue que vous soyez nouveau ou un vieil habitué, vous y trouverez tout ce que vous cherchez...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premiers pas vers la lumière...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Évar
Dieu Suprême du Bien
Évar


Nombre de messages : 79
Age : 33
Age (Personnage) : Bien plus vieux que le monde
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Point de Vie:
Premiers pas vers la lumière... Left_bar_bleue1/1Premiers pas vers la lumière... Empty_bar_bleue  (1/1)
Point de Résurections:
Premiers pas vers la lumière... Left_bar_bleue1/1Premiers pas vers la lumière... Empty_bar_bleue  (1/1)

Premiers pas vers la lumière... Empty
MessageSujet: Premiers pas vers la lumière...   Premiers pas vers la lumière... Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:46

C'est du haut de ses 5 pieds et 2 petits pouces qu'il poussa la grande porte massive du monastère. Le grincement de la porte fit éloigner les oiseaux perchés sur les corniches.

-Évar, votre porte réveille les morts, il serait bien de la restaurer mon cher ami. Déclara l'homme en voyant l'état de la porte.

Et c'est de cette façon qu'il referma la porte sans qu'elle ne fasse un seul bruit.

-Bien mieux... ricana-t-il.

Les yeux noisettes de l'homme se baladèrent sur l'immense hall qui se tenait devant lui. Il approcha de la petite fontaine d'aisance pour se laver les mains. En abaissant le levier il entendit un grondement provenant du tuyau d'eau. La fontaine tremblota un peu et ce fut avec un petit coup de pied sur l'artère principale que l'eau coula de nouveau.

-Il y a du pain sur la planche mon cher ami, tu m'avais pas dit que c'était aussi pire.

L'homme de petite taille échappa un petit rictus. Une fois les mains propres, il s'essuya sur sa tunique blanche en y laissant quelques taches de saletés. En quelques secondes, les taches disparurent et le blanc devint éclatant. Le petit homme éclata d'un fou rire qui lui mit les larmes aux yeux.

-Tu changeras donc jamais toi... À place de me garder propre, tu pourrais aumoins t'occuper de ton monastère.

C'est sur cette phrase que le petit homme continua sa visite du monastère. Il passa près de plusieurs statuts de personnages importants, mais n'en vit aucune d'Évar. Il entra dans une aile qui sembla être un dortoir. Au bout de cette aile, il y avait une pièce de culte. En son centre, une grande représentation d'Évar se tenait, exprimant toute la puissance du bien.

-C'est là que tu te caches toi!! Dit l'homme enclin de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Énialiss Naïlo
Ninja-Assassin
Énialiss Naïlo


Nombre de messages : 103
Age (Personnage) : 31 ans
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Point de Vie:
Premiers pas vers la lumière... Left_bar_bleue4/4Premiers pas vers la lumière... Empty_bar_bleue  (4/4)
Point de Résurections:
Premiers pas vers la lumière... Left_bar_bleue5/5Premiers pas vers la lumière... Empty_bar_bleue  (5/5)

Premiers pas vers la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la lumière...   Premiers pas vers la lumière... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 11:17

Un autre grincement sourd se fit bientôt entendre dans le grand hall. Énialiss l'avait poussé doucement pourtant. C'est comme si la porte aurait voulue faire prendre conscience au petit homme qu'il y avait un intru dans le monastère. L'homme déposa ses armes devant la porte comme pour respecter le lieu de paix. L'assassin prit alors un moment pour contempler le décor féerique du hall. Les stue l'émerveillait, il les regarda toute, curieux de savoir qui était les personnages que représentait les statues.

-Wow...Ça c'est le moins qu'on puisse dire là-dessus, pas vrai, Odyssé ?, dit-il, semblait-il, à lui-même.

Il regarda autours de lui et vu bientôt un homme de petite taille portant une toge blanche. Énialiss, le prenant pour un moine du monastère, s'avança à sa rencontre en lui faisant signe d'approcher. L'assassin mesurait approximativement 5 peids et 10 pouces et ne semblait pas être très corpulant, même au contraire, sa forte musculature révélait un entrainement continue pendant de longues années. L'homme ne portait que du noir comme vêtement qui se caractérisait de pantalons en cuir, des bottes mi-mollets, des gants coupés aux doigts, une tunique et une grande cape lui recouvrant l'intégralité du corps. Ses cheveux d'une couleur très sombres lui tombaient sur ses trapèzes musclés, un tatouage, semblait-il, aux motifs tribaux montait de son cou comme des flammes noirs voulant émerger de son corps. Un sourire amical s'affichait sur son visage pâle. Les yeux bleu-azure de l'homme rencontrèrent la couleur noisette des yeux du petit homme.


Bonjour, mon frère. Je m'excuse du dérangement. J'avais un questionnement à éclaircir en ces lieux de lumière. J'aimerais savoir si vous auriez vu dans cet enceinte un homme du nom d'Haceran, l'élu du Bien, paraiterait-il. Je suis en quête de savoir et d'aide sur ces terres chaotique et j'aimerais rencontrer cet homme de grand sagesse et de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Évar
Dieu Suprême du Bien
Évar


Nombre de messages : 79
Age : 33
Age (Personnage) : Bien plus vieux que le monde
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Point de Vie:
Premiers pas vers la lumière... Left_bar_bleue1/1Premiers pas vers la lumière... Empty_bar_bleue  (1/1)
Point de Résurections:
Premiers pas vers la lumière... Left_bar_bleue1/1Premiers pas vers la lumière... Empty_bar_bleue  (1/1)

Premiers pas vers la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la lumière...   Premiers pas vers la lumière... Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 21:30

L'homme court sur patte, fixa cet homme étrange qui venait d'entrer dans la grande salle. Il était évident que cet homme semblait chercher quelqu'un. Pourtant, le nom d'Haceran ne lui disait absolument rien, c'est seulement lorsqu'il entendit le nom d'Élu, qu'il fit le lien.

-Donc, en cet air, l'Élu se prénomme Haceran. Un nom empreint de bonté. Je ne le connais point, je ne sais pas où il peut être.

L'homme s'avança pour se présenter.

-Je suis Maitre Ravé, disciple du culte d'Évar. Je viens de très loin, car on m'a appelé. Il semble que Fanam ait encore un débalancement entre le bien et le mal. Vous semblez être disposer à rétablir l'ordre.

Le sage se prosterna puis se redresa... Tout en marchant d'une statue a l'autre il dit ceci :

-Il y a de cela des jours, des mois, des années, des temps et bien plus encore. Il y avait une balance qui régissait le grand monde. D'un coté, un plateau d'un rouge de mort s'entassait d'âmes perdus, et de l'autre, le plateau bleu vivant brillaient de jouissance. La seule chose qu'on ne remarquait pas, c'était que les cordes étaient faites d'or pure et que jamais elle ne bougeait, jusqu'au jour où quelqu'un vola ces cordes, et voila pourquoi le débalencement fut fait. Certe, ceci n'est que métaphore, mais, lorsque quelqu'un aura le pouvoir de replacer ces cordes d'or a leur place, le monde s'en ressentiras mieux.

Le sage se tourna, et se douta que son explication était très vague, et que seul le plus simple des abrutis comprendrait toute l'histoire.

-Vous comprenez, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Énialiss Naïlo
Ninja-Assassin
Énialiss Naïlo


Nombre de messages : 103
Age (Personnage) : 31 ans
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Point de Vie:
Premiers pas vers la lumière... Left_bar_bleue4/4Premiers pas vers la lumière... Empty_bar_bleue  (4/4)
Point de Résurections:
Premiers pas vers la lumière... Left_bar_bleue5/5Premiers pas vers la lumière... Empty_bar_bleue  (5/5)

Premiers pas vers la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la lumière...   Premiers pas vers la lumière... Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 12:58

L'homme s'avança pour se présenter.

-Je suis Maitre Ravé, disciple du culte d'Évar. Je viens de très loin, car on m'a appelé. Il semble que Fanam ait encore un débalancement entre le bien et le mal. Vous semblez être disposer à rétablir l'ordre.

Énialiss inclina la tête en signe de respect vers Maître Ravé.

-Enchanté Maître Ravé, je suis Énialiss Nailo, un homme qui aimerait rétablir la paix en ces terres chaotiques.

Il fut cependant surprit que le maître lui dise qu'il semblait être disposer à rétablir l'ordre. Ravé raconta alors l'histoire de la corde fait de filaments d'or purs.

-Il y a de cela des jours, des mois, des années, des temps et bien plus encore. Il y avait une balance qui régissait le grand monde. D'un coté, un plateau d'un rouge de mort s'entassait d'âmes perdus, et de l'autre, le plateau bleu vivant brillaient de jouissance. La seule chose qu'on ne remarquait pas, c'était que les cordes étaient faites d'or pure et que jamais elle ne bougeait, jusqu'au jour où quelqu'un vola ces cordes, et voila pourquoi le débalencement fut fait. Certe, ceci n'est que métaphore, mais, lorsque quelqu'un aura le pouvoir de replacer ces cordes d'or a leur place, le monde s'en ressentiras mieux. Vous comprenez, vous ?

L'assassin suivait du regard le sage qui marchait devant les statues. Il écoutait attentivement ce récit qu'il trouva fort interessant. Il adorait entendre de nouvelles histoires et légendes, il adorait la mythologie et surtout la théologie, cela le fascinait. Il hocha la tête au même moment où le petit homme lui demandait s'il comprenait.

-Je comprend la subtilité de ce récit, bien sur. Cependant, vous dites que je serais à rétablir cette ordre, ce qui est, en fait, mon but précis. Cependant un questionnement s'avère ici incontournable. Comment pourrai-je réussir à mener à bien cette mission d'ordre, disons-le ainsi, capital ? Vous avez, vous-même, été envoyé pour la rétablir si je ne trompe pas. Vous disposez donc des outils pour mener cela à bons terme, non ? Éclaircisez-moi...Peut-être ne suis-je pas un élu ni un méssager des Dieux mais la simple foi d'aider mon prochain en est maintenant ma devise et mon existence.

Le bleu cyan des yeux de l'assassin s'agrandissait de questionnement. Il disait la vérité, personne n'aurait pu dire le contraire, il voulait aider et rétablir l'ordre des choses une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas vers la lumière... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la lumière...   Premiers pas vers la lumière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas vers la lumière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Fanam :: Les lieux de culte :: Le monastère d'Évar-
Sauter vers: