Voici un fragment sorti d’un livre perdu depuis des millénaires. Ce livre, ouvrage écrit par un historien des anciens peuples, racontant l’apparition d’un culte.
« Cela fait maintenant des semaines que cela dur… Des semaines de destruction et d’anéantissement… Il faut que cela cesse…
Tous le pensaient intérieurement, cette armée noire se devait d’être arrêtée. Mais, nous peuples nomades ne somme pas équipé contre de tel vermines… Jamais depuis le début des temps, de ce que j’ai lut dans les notes que mes prédécesseurs m’ont laissé, mon peuple n’aurait subit un tel ravage.
Une armée de barbare en provenance d’on ne sait quel pays nous massacrait sans relâche. À qui pouvions-nous faire appel… Nos incessantes prières dédiées à Évar ne semblaient rien donner.
Plus nous affirmions notre foi, et plus les barbares se faisaient assoiffés de notre sang
Et de plus en plus dévastateur…
Alors que nous nous étions résignés à l’élimination. Alors que tout espoir était perdu, un fait inattendu se produisit.
Au centre de la plus grande ville non touché encore par l’envahisseur, un autel fit son apparition dans une grande gerbe de lumière bleu pâle!
Est-ce que nos prières auraient été exhaussées?!? Évar nous aurait répondu?!?
Avec empressement, mais avec de la réserve tout de même, puis que l’on craignait une ruse de l’ennemi, nous allâmes voir ce qui était apparut dans cet halo de lumière bleu pâle.
À notre grande surprise nous découvrîmes un autel haut comme un homme fait de pierre d’un bleu pâle transparent d’une pureté incomparable, et sur le dessus de cet autel reposait un grand livre, livre à la couverture d’un cuir épais, cuir qui avait été travaillé par des mains expertes. Sur la couverture l’on pouvait y lire un seul mot : Thor. En plus du mot que nous ne connaissions pas, sur la couverture de l’ouvrage il y avait des gravures d’un oiseau, finement incrusté dans le cuir.
En regardant bien l’oiseau sur le livre, nous réalisâmes une chose. Un oiseau que nous n’avions jamais vu volait au dessus de l’autel. Un oiseau d’un bleu éclatant, dont il émanait une prestance et une autorité impressionnante.
Nous n’étions pas à la fin de nos surprises, alors que nous l’observions avec un intérêt grandissant, il se mit à s’adresser à nous. Il parlait!
-Ceci est un cadeau que les cieux vous font. Dans cet ouvrage vous apprendrez un culte, mais bien d’autres choses également. Servez vous en à bonne escient si non, vous le perdrez.
Sur ses mots, l’oiseau prit son envol et se dirigea vers les cieux. En quelque instant le bleu de l’oiseau se perdit dans le bleu pur du ciel de midi.
Maintenant, je transcris ce que j’ai eut accès du livre. Soit la première page…
Pour être en mesure de poursuivre votre lecture, vous devrez montrer que vous le méritez. Seul ceux dont le cœur sera le plus pur, pourront espérer accéder aux pages suivantes. Chaque page à son seuil de pureté, plus vous avancez dans le livre, plus ce qu’il vous offre est grand, mais plus les responsabilités y étant reliées le sont aussi.
Faîtes bonne usage de ce que je vous donne, si non, je me dissimulerai à vos yeux impies.
Ceci est tous ce que j’ai pu lire de ce livre divin…
Quelques-uns d’entre nous purent lire dans des profondeurs différentes ce livre, mais un seul se rendit jusqu’à la dernière page.
Grâce à lui, nous purent vaincre les envahisseurs! Grâce à l’expertise que le livre lui avait accordée, il nous mena à la victoire.
Suivant ce que le livre l’obligeait à faire puis qu’il lui accordait un savoir et une puissance incomparable, il nous enseigna un culte que nous ne connaissions pas. Le culte en le Dieu Thor, fils d’Évar.
Après un certain temps, le culte de Thor se rependit comme une flamme suivant une traîné de poudre. Tous désiraient rencontrer l’être ayant réussi à passer au travers de l’illustre grimoire.
Mais la popularité de Farlien Darnolis, l’être qui avait lut en entier le livre, fini par lui monter à la tête… Possédant une puissance rare, et voulant en profiter, il commença à déroger aux règles que le livre lui avait données…
Au début, il n’enfreignait que de petites règles, et à première vu rien ne se passait. Par contre, de plus en plus les règles qu’ils enfreignaient était grave… Un jour, le livre en eut assez, et il mit la menace qu’il avait donnée aux humains à exécution.
Il se déroba à la vu des humains, emmenant avec lui Farlien. Farlien savait très bien, puis qu’il connaissait la troisième contrainte, qu’il jouait avec sa vie en dérogeant à n’importe quelle des règles.
La disparition du livre sacré ainsi que de Farlien, notre idole à tous fut dur…
Peu à peu, le culte de Thor perdit l’ampleur qu’il avait acquit. Quelques grands sages continuèrent à enseigner son culte, mais ceux-ci ne possédait aucun pouvoir supérieur, puis que le livre désormait ne considérait plus les humains comme digne de son savoir…
Un jour peut-être, quelqu’un sera digne de faire sortir le livre de sa cachette. Et redonnera à l’humanité le bien que nous a procuré le culte de Thor… »
Ceci est tous ce que l’on a put retirer d’un ancien livre mangé par la pourriture. Nombreux sont ceux qui tentèrent de faire réapparaitre le livre pour s’approprier les pouvoir y étant camoufler. Mais personne parait-il ne fut digne jusqu’à maintenant…