Pouvoir et Sagesse. Ceci étant le mot d'ordre du grand conseil de la vie. Conseil constiué de 7 grands mages, chacun provenant d'un des 7 pays les plus puissants des Terres de Fanam. Trois d'entres eux étaient des êtres du mal, les plus cruels qui existaient. Trois autres étaient de grands serviteurs du bien. Et le dernier membre, était une femme resplendissante qui établissait l'harmonie entre chacun d'eux. Tous ensembles, ils étaient les sages les plus respectés de tous.
Ils n'avaient pas de demeure, chacun vivant dans un pays distinct. Ils se réunissaient à chaque cycle magique, le meilleur temps pour pouvoir regarder l'avenir. Ils étaient souvent appellés pour juger des causes trop importantes pour les simples humains, vampires, et tout autre races vivantes.
Une journée, un vampire avait tenter de tuer un grand seigneur roi, pourtant, le roi des vampires avait signer un traiter avec ce même roi lui assurant une trêve en échange de matières premières. Ainsi, les deux peuples pouvaient se développer de façon adéquate. Les deux souverains étaient au courant qu'un jour, l'autre tenterais une offense et briserais le traité. Mais ce vampire, avait prit la décision seul. Il avait été capturé et emprisonné dans le cachot. Une missive fut envoyer au peuple des vampires pour expliquer la situation. Le roi vampire fut insulté de cette offense et voulait lui-même venir tuer cet insolent.
Pendant la deuxième nuit d'enfermenent, le prisonnier avait réussi à se glisser à travers les barreaux de sa prison. Il était furtivement monter dans la plus haute tour du chateau, là où la famille royale dormaient. Il entra dans la chambre de la princesse Loréa, prochaine souveraine du royaume. Il a donc décider d'infliger un malheur au monde des humains. Il la morda et tenta d'effectuer sa transformation. Le lendemain matin, le roi trouva sa fille blanche comme un drap, inerte dans le lit. Il hurla de toute ses forces. Lors de la cérémonie des funérailles, la jeune princesse se réveilla et éclata le cerceuil de pierre où elle était installé. Elle se releva, et menaca le peuple de ses dents de vampires.
Résumé de cet évement : la princesse Loréa mourut du au soleil entrant dans la chapelle.
Seulement cinq jours après, le conseil fut convoquer pour décider de ce qui arriverait de cet homme qui s'est enfui. Le conseil ouvra le grand livre de la vie, et trouva l'homme en question dans une grotte hautement situé. En utilisant leur pouvoir, l'homme se matérialisa devant eux.
Vampire Ulrick G'han Marftir, votre punition pour avoir rompu le traité a été jugée. Votre immortalité vous sera enlevez et vous serez manger par le roi des vampires.
Un éclair frappa le vampire. Ses crocs disparurent et il se dématérialisa pour se retrouver dans le cachot des vampires.
Le chatiment du vampire fut vite connu de tous. Ce vampire fesait parti d'une grande famille qui décida de se venger. Ils utilisèrent toute la puissance magique qu'il disposait et se rendèrent dans chacun des royaumes. Ils tuèrent chaque sages de la manière la plus ignoble. Un fut décapiter et manger par les rats, un autre eut le coeur arracher et dévorer, un malheureux fut tuer transpercer par des centaines de lames, un autre fut écraser, l'autre démembré et un dernier eut le cerveau arracher et les membres détruits. Pourtant, un dernier sage fut introuvable, la grande dame de beauté et de sagesse fut disparu. Un soir, pendant que le gang de vampires étaient au repos, la jeune femme apparu devant eux.
Cet affront vous sera rappeller. Sachez que la déesse Diana ne vous pardonneras pas ce geste.
Et pour la première fois, le soleil se leva tout près de minuit le soir, ce qui détruit le gang de vampires.
Depuis ce temps, le conseil ne fut plus jamais rapelé, la jeune femme ne venait plus aux appels, et le livre de la vie avait disparu de la grande bibliothèque du roi. Des centaines de personnes prièrent la déesse Diana, déesse du pouvoir et de sagesse. En elle, les 7 sages puisaient leurs grandes sagesse et ils désiraient un retour de la dernière sage. C'est ainsi que le culte commença son existence. Peu de temps après, les sages furent oublié ainsi que le livre, Diana était connu, et son culte que très peu populaire.