Les terres de Fanam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Fanam

Les terres de Fanam vous souhaite la bienvenue que vous soyez nouveau ou un vieil habitué, vous y trouverez tout ce que vous cherchez...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La nuit silencieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Énialiss Naïlo
Ninja-Assassin
Énialiss Naïlo


Nombre de messages : 103
Age (Personnage) : 31 ans
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Point de Vie:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue4/4La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (4/4)
Point de Résurections:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue5/5La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (5/5)

La nuit silencieuse Empty
MessageSujet: La nuit silencieuse   La nuit silencieuse Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:03

Une douce brise nocturne soufflait aux alentours du temple saint. La nuit sans lune laissait parraître un calme éxorbitant et suréalistement silencieux. La seule lumière apparente était celle dans qui éclairait dans la maison de culte où tout semblait être serein et réconfortant. Elle éclairait la nuit comme une âme rebelle dans un pareil corrompu. Personne n'était au temple cette nuit. Il était tard et tous avaient rejoint le lit. On n'entendait que la brise souffler doucement sur les feuilles des arbres qui entouraient le bâtiment.

Un grincement vint rompre le silence nocturne. Personne n'aurait pu entendre quelqu'un arriver car aucun bruit n'avait été fait. La veillesse de la porte avait trahit la présence de la silhouette sombre qui se tenait maintenant dans le portail du temple. Elle portait une cape noire lui recouvrant l'intégrale du corps. Un pantalon, des gants et une ceinture de la même couleur noirâtre s'ajoutaient à son habillement. Deux Saï étaient attachés à sa ceinture par des cordes de cuirs et dans son dos, une épée longue caché par sa cape était également attaché de la similaire façon. La silhouette masculine marchait sans faire de bruit. Elle regarda les alentours en remarqua les statue, son objectif. L'heure était venue pour lui de faire ce qu'il avait à faire pour poursuivre son chemin dans la destiné qu'il s'avait dessiné.

Énialiss ferma les yeux un instant sans parler. Il voulait se remémorer ses jeunes années au monastère où il avait apprit la religion. Il se remémorait les noms et les port-folios de ceux-ci. Après un moment de silence, il ouvra les yeux. Ses yeux d'une couleur bleu pâle commencèrent à parcourir l'assemblée de statue qui décorait et valorisait le temple. Il se positionna au milieu de la salle dans le but de voir toutes les représentations divines d'un seul coup.

Sa voix à la fois calme mais puissante résonna dans toute la pièce du temple. Il entâmait sa prière aux divinités en se rappellant des noms plus en plus qu'il avançait dans la prière. La mémoire lui revenait comme par magie. Aunc blanc ni oublie:


C'est en cette soirée noire et silencieuse que je brise le silence pour parler aux êtres supérieurs que vous êtes. La faveur que j'ai a vous demander ce soir sera le dénouement de mon destin futur. Sachez Ô grande divinités que ce que j'ai a vous demander n'est ni par égoïsme ni par profit personnel mais au contraire par altruisme et générosité. Je nommerai ce soir toutes les divinités du bien et de la neutralité pour qu'il entendent ma demande qui est, selon moi, de grande importance. Ô grande Dieux et Déesses du panthéon, entendez ma prière !

Ô Grande Naryss, protectrice de la chasse, de la guerre et de la forêt, donnez-moi l'acharnement avec lequel vous detestez tant les hommes !

Ô Grand Évar, Dieu suprême de Bien. Englobez-moi de lumière pour faire dévier les ténèbre en ces temps de noireur abyssales !

Ô Grande Lérana, guardienne de la nature. Puissez-vous m'accordez la patience et l'attention à laquelle on donne à faire pousser une plante !

Ô Grande Diana, que ta Sagesse ne fassent plus qu'un avec moi. Donnez-moi le Pouvoir d'agir avec Sagesse et réfléchi !

Ô Grand Thor, Dieu du courage, de pa puissance et de la loyauté. Puissez-vous m'accordez le salut éternelle en respectant mon accord et en être Loyal jusque dans ma tombe !

Ô Grande Sarah, Déesse de l'Amour, de la fidélité et du mariage. Donnez-moi l'acharnement, la passion et l'amour avec laquelle un mariage ne peut être réalisable !

Ô Grande Anulis, Déesse de la Vie et de la réincarnation. Voyez comment je protègerai la vie et comment la mort ne pourra que comtempler la si belle ouvrage que celle-ci fera !

Ô Puissante Odyssé, Déesse du Destin. Puissez-vous, par votre enseignement m'accorder le souhait que je vous demande en cette nuit. Donnez-moi la force de continuee sur cette grande route qui semble n'aboutir nulle part pour l'instant. Qu'on me trace une ligne dans cette immense carte déserte qu'est le Destin !



D'un geste rapide et gracieux, il se retourna vers l'immense statue de Fanam. Il dégaina son épée longue et la planta à ses pieds, puis, s'agenouilla en regardant la statue. Sa voix se fit des plus fortes et résonnante dans tout le temple et même à l'extérieur de celui-ci.


Ô PUISSANTE FANAM, DÉESSE DE LA CRÉATION MÊME ! ACCORDEZ-MOI LE VOEU QUE J'AI A VOUS DEMANDER AUJOURD'HUI. CRÉER EN MOI LE GUARDIEN DE CEUX ET CELLES QUI ONT BESOINS D'UN GUARDIEN ! FAITES DE MOI VOTRE MÉSSAGER QUI PSALMODIRA VOS PAROLES PAR LES GESTES ! FAITES DE MOI VOTRE ANGE NOIR QUI SE CAMOUFLERA DANS LES TÉNÈBRES POUR ENSUITE DÉGAGER LA LUMIÈRE SAINTES AFIN DE RÉTABLIR LA PAIX SUR CES TERRES ABYSSALES ET CHAOTIQUES ! ACCORDEZ MON SOUHAIT CE SOIR, DIEUX ET DÉESSES DU PANTHÉON...RÉPONDEZ À MON APPEL !

Puis, plus un son...Le silence venait de revenir sur le temple maintenant plus éveillé que jamais. Énialiss restait là, la tête baissée, dans l'espoir que sa demande soit entendu. Les mains sur sa gardes et les yeux sur le plancher, il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Cithorani
La Gardienne des Secrets
Cithorani


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Point de Vie:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue100/100La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (100/100)
Point de Résurections:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue1/1La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (1/1)

La nuit silencieuse Empty
MessageSujet: Re: La nuit silencieuse   La nuit silencieuse Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 02:02

Le grand émoi fait par la requête du Ninja-Assassin laisse planer un grand silence dans l'air. Il n'y avait aucun son. On n'entendais plus le vent faire battre les vieux volets de bois, ni les chiens du garde japper. La seule chose qu'on pouvait peut-être entendre, c'était l'écho des paroles sur les parois de marbres de l'édifice.

Soudainement, le vent se leva, mais à l'intérieur de la grande entrée. Les vents tourbillonèrent pour former un mini cyclone parfait. On ne pouvait en voir l'intérieur, mais il était possible de distinguer une lueur étrange. Le phénomène étrange ne fit pas bouger les statues, ni même les objets qui trainaient. Le cyclone n'était guère violent. Lorsque les vents se défirent de la lueure, il fut possible d'apercevoir une grande dame. Elle avait les cheveux long bruns et dégageait une sagesse infinie. Elle s'avança près de l'homme :


-Vous m'avez appelez peut-être?

Elle semblait un peu déconcerté, comme si elle n'avait pas choisit d'apparaitre en ces lieux. Déja que cette façon de se déplacer n'était pas la sienne, elle croyait que cet homme avait psalmodier des quelqu'onques sortilèges pour la voir apparaître. Elle ferma les yeux pour voir la réponse arriver, et constata effectivement qu'il n'y avait aucun moyen pour de simples êtres de la forcer à venir de la sorte :

*Surment un phénomène divin* se dit-elle.

-Auriez-vous tenter de communiquer avec des forces dont vous n'auriez pas du?

Elle se consulta un instant, et finit par se convaincre que cet homme avait besoin de quelque chose, et qu'elle en serait la messagère en milieu divin.
Revenir en haut Aller en bas
Énialiss Naïlo
Ninja-Assassin
Énialiss Naïlo


Nombre de messages : 103
Age (Personnage) : 31 ans
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Point de Vie:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue4/4La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (4/4)
Point de Résurections:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue5/5La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (5/5)

La nuit silencieuse Empty
MessageSujet: Re: La nuit silencieuse   La nuit silencieuse Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 10:18

Le vent de la tornade souffla dans le dos de l'assassin. Il ne se retourna pas au même moment. Sa capuche tomba, révélant ses longs cheveux noirs lui tombant sur les trapèze sans être mêller et une cicatrcie sur l'oeil droite, lui valant d'être aveugle de cette oeil. Il rengaina son épée longue semblant à un katana d'un mouvement fluide et semblant avoir été pratiqué à plusieurs reprises. Il regarda la femme qui se tenait maintenant devant l'homme de grandeur moyenne. Il ne portait que des vêtements noirs et un tatouage tribal qui était déssiner sur son cou. Un regard analyseur scruta la femme. Énialiss ressentait la sagesse émaner de cette être.

Peut-être...Néanmoins, je me devais de le faire. C'est il y a longtemps que j'avais cette idée en tête. Les terres sont de plus en plus dévastés et rongés par le chao. Cela se doit d'être contré. J'ai toujours été un protecteur du Bien et de la Loi malgré mon rang d'assassin mais je n'étais jamais à la hauteur de mes ennemis. Malgré mes vingts années au monastère, je n'ai pas pue être à la hauteur. Aujourd'hui, je demande l'aide d'êtres supérieurs, des Dieux et Déesses eux-même. J'ai besoin qu'on m'accorde mon salut éternel. Je sais que je n'ai pas toujours été un exemple pour quiconque mais je penses que ce serait ma chance de me rattraper et de dormir la nuit...
Alors, si les Dieux ne veulent pas m'entendrent, je comprendrai...Cependant, j'aimerais au moins qu'ils entendent ma demande...


L'assassin se retourna vers la statue de la Déesse de la création. Il regarda dans ses yeux et elle regardait dans les siens comme s'ils éssayaient de communiquer ensemble. Fanam était une Déesse décédée mais par son culte, Énialiss y croyait encore aujourd'hui. Il se retourna alors vers Odyssé...
Revenir en haut Aller en bas
Cithorani
La Gardienne des Secrets
Cithorani


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Point de Vie:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue100/100La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (100/100)
Point de Résurections:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue1/1La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (1/1)

La nuit silencieuse Empty
MessageSujet: Re: La nuit silencieuse   La nuit silencieuse Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 20:51

La jeune dame savait que cet homme était empreint de volonté. Elle ne savais pas vraiment quoi répondre au nom des dieux, certes elle avait de puissants pouvoirs qui sont presque sans limite, mais jamais sans l'autorisation des dieux, elle pourrait faire une telle chose. Elle se recentra un instant pour trouver une solution. Ses paupières se fermèrent de la même manière qu'à chaque fois. Ce qu'elle faisait à ce moment là?! Elle survolait le livre de la vie dans sa tête pour voir la solution et tout ce qui se passerais. C'est alors qu'elle trouva une intervention d'Évar, sa plus récente apparition sur terre. Il avait mentionner quelque chose d'important, et même crucial. Et c'est ainsi que la vie est si bien faite, car tout est prévu d'avance.

-Écoutez, je crois que je sais ce qu'il faut faire. Si vous êtes prets à défendre le bien, faites le au coté de l'Élu, le grand mage Haceran pourrait être un excellent mentor pour vous.

Cithorani s'assoya, mais derrière elle il n'y avait aucun siège, elle flottait tout simplement dans le vide. Sa grande toge flottait dans le vent, un vent imaginaire, mais qui rendait cette dame si jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Énialiss Naïlo
Ninja-Assassin
Énialiss Naïlo


Nombre de messages : 103
Age (Personnage) : 31 ans
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Point de Vie:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue4/4La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (4/4)
Point de Résurections:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue5/5La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (5/5)

La nuit silencieuse Empty
MessageSujet: Re: La nuit silencieuse   La nuit silencieuse Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:11

Son regard posé sur la statue d'Odyssé ne détourna pas de celle-ci. Il écoutais, énanmoins, ce que proposait Cithorani, cette femme mystérieuse qui venait de lui répondre tout de suite après qu'il avait convoquer les Dieux...Étrange ou néanmoins logique...Elle était certainement une envoyée ou une méssagère, peut-être même un Avatar divin, qui sait ? Il se retourna vers la Sage, leurs regards se croisèrent. Les yeux bleus, presque blancs, d'Énialiss frappèrent l'iris de la jeune femme. La bonté émanait de ceux-ci. Cependant, si la Sage pouvait lire les pensés ou le passé de l'assassin, elle aurait pue voir les horribles choses qu'il avait faits.Souvent anondines telles le cambriolage ou le vandalisme et les choses plus graves et impardonable comme le règlement de compte, les contrats d'assassinat et la trahison. Énialiss n'avait pas toujours eu la vie joyeuse et avait apprit de ses erreurs, cependant c'était d'un mal fou d'oublier les choses horribles qu'il avait fait. Haceran, disait-elle ?

À mon âge, un mentor est assez drôle à envisager. Après vingt longues années dans un monastère je reviens en enfance...À croire qu'on apprend tout les jours. Je connais ce Haceran. Je me suis battu à ses côtés, je l'ai vu se battre avec ferveur et entreint pour sauver les terres de ces infâmes vampires. Je ne pourrai être de sa compagnie...Puisqu'il est mort...

La conversation continuait...
Revenir en haut Aller en bas
Cithorani
La Gardienne des Secrets
Cithorani


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Point de Vie:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue100/100La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (100/100)
Point de Résurections:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue1/1La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (1/1)

La nuit silencieuse Empty
MessageSujet: Re: La nuit silencieuse   La nuit silencieuse Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 01:30

Cithorani était toujours sereine, elle échangeait souvent des propos avec des hommes ayant un lourd passé. Jamais elle n'avait de préjugé, elle était toujours neutre. Elle était tel une balance, elle ne souhaitais pas que la bien ou le mal gagne, mais que l'harmonie règne. Il est vrai que le grand mage Haceran perdit la vie, mais cet assassin ne semblait pas tout savoir.

-Disons que l'élu à eu la faveur des dieux, un cadeau exceptionnel qui lui permit de retrouver la vie.

Cithorani avanca un peu, elle leva les yeux vers la grande statue d'Odyssé, pendant un instant, elle fut absorbé par le regard de la statue, elle décrocha finalement en disant :

-Trouve Haceran, et apprend de lui, les fautes que tu as commises dans le passé, sont passé, le futur reste a découvrir, et le maintenant c'est le présent, et c'est pourquoi on dit qu'un présent est synonime de cadeau.

(HJ. : Pour ceux ne comprenant pas ma comparaison : ex. Je t'offre ce présent pour ta fete = je t'offre ce cadeau pour ta fete. etc. ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Énialiss Naïlo
Ninja-Assassin
Énialiss Naïlo


Nombre de messages : 103
Age (Personnage) : 31 ans
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Point de Vie:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue4/4La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (4/4)
Point de Résurections:
La nuit silencieuse Left_bar_bleue5/5La nuit silencieuse Empty_bar_bleue  (5/5)

La nuit silencieuse Empty
MessageSujet: Re: La nuit silencieuse   La nuit silencieuse Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 15:28

Il avait eu la faveur des Dieux...Il était revenu. Bonne nouvelle. Peut-être est-ce qu'il trouverait sa réponse tant rechercher. Sa vie pourrait, avec un peu de chance reprendre son court normal et y trouver un sens. Pour l'instant c'était Haceran qu'il devait trouver. L'Élu pouvait être n'importe où...Peut importe, il le trouverait. Il s'avança vers Cithorani d'un pas calme. Il lui sourit, déposa un genou au sol, prit la main droite de la jeune femme et y déposa un baiser. Il se releva et la regarda dans les yeux.

Je vous remerci, dame dont je ne connais point le nom. Votre sagesse n'a d'égale que de votre beauté...Je n'oublie jamais un visage. Je vous dois quelque chose.

Sans qu'il laisse le temps pour Cithorani de répondre quoi que ce soit, l'homme se mit à courir rapidement vers la porte qu'il emprunta, encore là, sans faire le moindre bruit. La nuit retomba dans le silence...Et ce, jusqu'au lendemain matin.

-OUT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit silencieuse Empty
MessageSujet: Re: La nuit silencieuse   La nuit silencieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit de pleine lune.
» La nuit du Corbeau et de la Colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Fanam :: Les lieux de culte :: Temple des dieux du bien-
Sauter vers: