Le jour se levait sur les terres. L'aurore faisait son apparition en découvrant le soleil au-dessus des montagnes. La lune était encore visible, malgré l'heure matinal, dans le ciel bleu et dégager de cette chaude journée d'été. Quelques oiseaux chantaient la bonne venue du vent chaud du sud. Les arbres soufflaient doucement laissant parraître un atmosphère de paix. Un bruit répétitif se mit à, soudain, se faire entendre. Des pas légers et dicrets comme si quelqu'un ne voulait pas se faire remarquer mais cependant ce n'était pas le cas. Un homme tout vêtu de noir arriva à une intersection à deux voies. Il regarda les deux côtés sans se decider. Il regarda le sol, racla du pied et regarda ensuite au ciel comme s'il aurait voulu une réponse des cieux eux-même. Il déposa ses mains dans ses poches sans savoir quoi faire. Ses yeux s'aggrandirent enfin. Il en sortit une pièce de monnaie argenté. elle n'était pas comme toutes les autres piècettes du continent, celle-ci semblait provenir d'un autre lieu ou plutôt semblait-elle être un bijou de famille. Elle affichait d'un côté un corbeau et de l'autre une dague. Il regarda une dernière fois les deux côtés.
Bon, si on ne peut pas trouver d'enseignes alora on va faire ça à l'ancienne, tu es d'accord Odyssé? Bon, si ça tombe sur le corbeau, on va a droite et la dague à gauche...
La pièce vola dans les airs. Elle sembla prendre un temps avant de redescendre...Surement un tour de l'imagination assez riche de l'assassin. Il la rattrapa avec aisance mais ne la regarda pas tout de suite. Il ouvrit les yeux et sourit. Il regarda les cieux en souriant et dit:
J'espère que tu ne me conduit pas nulle part...Je te fais confiance. En qui d'autre le pourrai-je de toute façon ?
Énialiss reprit donc sa route, presque sur de lui. Le soleil plomba bientôt completement le sol où l'homme marchait. La droite attendait l'homme qui avait fait tomber sa pièce sur le côté du corbeau. Loin derrière cette route on pouvsit y appercevoir le Monastère d'Évar...De la Chance ?
-OUT-