La vieille bibliothêque regorge de vieux manuscris sur la magie, de tomes divers , de grimoires attendant de livrés leurs secrets et surtout de poussière. Elle avait été laissé à l'abandon depuis environ une dizaine d'année. Le prince des loups garous venait tout juste de l'acheter de son ancien propriétaire un certain Tom Higgins en se faisant passer pour un vieillard en quête de connaisance. Apparamment ce Tom était le seul héritier de l'ancient bibliothécaire et ce dernier n'avais jamais voulu hérité de cette grande bibliothêque poussièreuse. Se faisant Allystard n'eut point de mal à la lui racheter pour une bouchée de pain. Ce bâtiment presque aussi vieux que le château lui même était situer dans le vieux quartier des magiciens.
En arrivant sur les lieux, Allystard alla quérir l'aide d'un des gardes en poste non loin de là. Il lui montra ces droits de propriété et dit que en tant que vieillard il n'avait plus la force d'ouvrir ces vieilles portes barricadées à l'entré de la bibliothêque. Finalement, après quinze minutes de travail acharné et l'aide de trois autres agents de la paix ils finirent par débloqué la porte. Lorsque se fut fait, le loup garou renvoya les gardes à leurs occupations précédentes en les remercient grandement pour leurs aides précieuses. Ainsi aucuns des gardes n'eut le moindre doute sur l'appartenance raciale de ce vieillard. Selon eux se n'était qu'un vieillard affaiblit par le temps cherchant quiêtude et repos dans les vieux ouvrages.
Quand il fut sûr que les gardes étaient bel et bien retounés à leurs postes. Allystard retira ces vieux habits et commenca ses recherches pour trouvés des documents sur ce karthorn Dranniok del Kyr, sur la ville de krytaïne, sur cette sombre montagne apparue de nul part, sur l'histoire générale des terres et sur l'alchimie.
il passa près de trois jours enfermé dans la bilbiothêque avec pour seul compagnon les inombrables ouvrages qui l'entourait. Il avait trouver très peu pour ne pas dire quasiment rien sur cette montagne étrange que l'un de ses éclaireur lui avait parlé. Par contre il avait trouver une fontaine d'information sur la prison de ce nécromancien en dormance depuis sept siècles se qui l'aiderait sûrement dans sa future exploration de ce tombeau. De plus il doit avoir trouver près d'une cinquantaine de livre juste sur l'alchimie son passe temps favori. Finalement, le volet histoire générale dépandait surtout de la race sur laquelle l'on cherchait.
Après être passer au moins cent fois dans la réserve le prince remarqua qu'un livre plus que les autres était user à force de l'utiliser. Il tenta de le sortir mais rien à faire mais à un moment donné celui-ci appuya sur le livre et une porte dérobée s'ouvrie derrière lui. Piqué dans sa curiosité mais retenu par son devoir il se promit de revenir exploré après tout cela si un jour il reveindrait.
Lorsqu'il sortit se fut pour paritr à toute hâte vers cette mystérieuse montagne.